- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

ME SIDIKI KABA DONNE 1530 MASQUES EN APPUI À LA PLATEFORME DES FEMMES

Dakar, 10 juil (APS) – La présidente de la plateforme pour l’autonomisation des femmes du département de Vélingara, Ramatoulaye Baldé, a démarré ce vendredi la distribution de 1530 masques aux populations de la région de Kolda (sud), un appui du ministre des Forces armées Sidiki Kaba à sa structure, dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, a appris l’APS.

La plateforme a commencé la distribution de ces masques par la commune de Kounkané, dans le département de Vélingara. Dans le détail, elle a remis 700 masques aux comités locaux de la plateforme du département de Vélingara, 500 à la structure régionale et 50 masques à chacune des 14 communes de cette partie du Sénégal.

Mme. Baldé a aussi offert 150 masques à la commune de Kounkané, 50 au cantonnement militaire et 30 aux agents de la sécurité de proximité (ASP) de cette localité. De même, elle a remis 50 masques à la commune de Diaobé-Kabendou et 50 autres au commandement de la Gendarmerie basée à Diaobé.

‘’Aujourd’hui, nous avons commencé par Kounkané la distribution de 1530 masques, un appui de Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées, à notre plateforme’’, a indiqué Ramatoulaye Baldé, jointe au téléphone par l’APS.

‘’Demain, samedi, nous serons à Kolda pour la suite de notre activité. C’était notre activité phare aujourd’hui dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Et avec l’appui de Me Sidiki Kaba, nous estimons que cette aide doit parvenir à toute la région de Kolda’’, a-t-elle ajouté.

Au total, 98 cas supplémentaires de contamination à la Covid-19, deux nouveaux décès et 142 guérisons ont été rapportés vendredi par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ces nouvelles infections ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur des échantillons prélevés sur 868 personnes, a précisé le docteur Mamadou Ndiaye, Directeur de la prévention.

Le Sénégal a officiellement déclaré 7 882 cas positifs de Covid-19 depuis le 2 mars, 5 311 guérisons et 145 décès.

Ainsi, 2 425 patients, dont 38 cas graves, sont sous traitement dans les différents centres de prise en charge de la maladie à travers le pays.