- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire – AIP/ Une fête nationale sans défilé militaire ni civil à Korhogo

Korhogo, 08 août 2020 (AIP) – La fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été célébrée pour la première fois sans défilé militaire ni civil ce vendredi 20 août 2020 à Korhogo, chef-lieu de région dans le nord du pays, a constaté l’AIP sur place.

Sur l’esplanade de la préfecture où s’étaient rassemblées les autorités politiques et administratives de la ville ainsi que les commandants de corps de défense et de sécurité et quelques-uns de leurs éléments, en l’absence de tout autre public, la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire s’est résumée à une prise d’armes et à l’allocution du préfet de région, André Ekponon Assomou.

La situation de deuil national suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, cadre de la ville, et la pandémie du Covid-19 qui contraint à observer une série de mesures barrières, ont été les raisons avancées pour justifier cette célébration exceptionnellement simple qui n’a duré qu’une soixantaine de minutes.

D’ordinaire, la célébration de la fête nationale donne lieu à des festivités populaires et à des manifestations de joie dans les localités du pays sous la présidence des préfets et sous-préfets.