- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte-d’Ivoire-AIP/ La fête nationale célébrée dans la sobriété à Bongouanou

Bongouanou, 8 août 2020 (AIP)- Le soixantième anniversaire de l’indépendance a été célébré vendredi 7 août 2020 dans la sobriété à Bongouanou au cours d’une cérémonie organisée à la préfecture de Bongouanou.

Trois faits ont marqué cette cérémonie dont la simplicité a été imposée par la réalité actuelle de la Covid-19. Il s’est agit du salut aux couleurs, l’adresse du préfet Okoma Jeannette et la revue des troupes composées d’un détachement de la gendarmerie, de la police, des eaux et forêt, des gardes de l’établissement pénitentiaire et des sapeurs pompiers civils.

Le préfet a appelé que le coronavirus continue de sévir et exhorté les uns et les autres à continuer de respecter les mesures barrières.

Au sujet des examens à grand tirage, elle a révélé que pour le certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et le brevet d’études du premier cycle (BEPC), les taux de réussite sont respectivement 95% et 43,62% de réussite.

« J’exhorte les élèves, les parents d’élèves et les autres acteurs à plus d’effort pour relever le taux de réussite au BEPC qui est en-dessous du taux national », a-t-elle lancé.