- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Le secteur privé doit être le «meilleur allié» pour l’emploi en 2030

Praia, 12 août (Inforpress) – La directrice générale de l’emploi, de la formation professionnelle et de la formation professionnelle, Jacqueline Moniz, a défendu, à Praia, que le secteur privé devrait être le «plus grand allié» dans l’exercice de  créer de l’Horizon 2030.
La déclaration a été faite lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier thématique sur la stratégie de l’emploi à Horizon 2030, promu par la Direction nationale de la planification, dans le cadre de l’exercice Cabo Verde Ambition 2030.
Jacqueline Moniz a souligné que le secteur privé doit donc être un «élément révélateur» pour créer un environnement d’affaires permettant la création de nouvelles opportunités d’emploi.
Le responsable a toutefois souligné que dans ce processus de création d’emplois, l’importance des autres «acteurs» devrait être reconnue, qu’il s’agisse d’ONG ou de syndicats publics ou privés.  « Nous devons créer un environnement favorable pour changer le marché du travail, réduire les difficultés et créer un meilleur environnement pour les entreprises », a-t-il souligné.