- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Cabo Verde veut «boire de l’expérience» des Canaries avec zéro plastique

Praia, 17 sept (Inforpress) – Le président de l’Assemblée nationale a déclaré que Cabo Verde veut «boire de l’expérience» des îles Canaries sur zéro plastique dans la mer, en termes de législation et de bonnes pratiques, et les adapter à la réalité du pays .
Jorge Santos, qui s’est adressé à la presse mardi après-midi, à l’issue de la réunion du groupe de liaison des dixièmes Journées parlementaires de l’Atlantique, qui s’est déroulée par visioconférence, a estimé qu’il s’agissait d’une question «très coûteuse» et qu’elle affectait le monde entier.
Selon le président du parlement, cette question fera également l’objet de débats lors des Journées parlementaires de l’Atlantique, prévues du 18 au 20 janvier 2021, à São Vicente.
« Les Canaries ont déjà avancé avec une législation très moderne sur le zéro plastique, et nous étudions cette possibilité d’avoir zéro plastique au Cabo Verde « , a-t-il déclaré, en soulignant que ces bonnes pratiques doivent être « étudiées et adaptées » à la réalité de Capverdienne.