- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Des fournisseurs d’équipements d’énergie solaire déplorent une baisse de leur chiffre d’affaires à Dabakala

Dabakala, 13 avr 2021 (AIP)- Des commerçants spécialisés dans la vente des kits d’énergie solaire ont informé mardi 13 avril 2021, la chute de leurs chiffres d’affaires,  suite à l’électrification de la quasi-totalité des localités du département de Dabakala.
Au cours d’un entretien avec les acteurs du secteur dans le cadre des préparatifs de la fête du travail du 1er mai prochain, les fournisseurs ont exprimé leur inquiétude face à cette dégringolade de leurs affaires.
Selon un fournisseur d’équipements d’énergie solaire, Touré Djandé, installé au grand marché, personne ne s’intéresse aujourd’hui aux panneaux solaires et autres batteries.
Il explique que les jours de marché, il écoulait plus d’une centaine de kits. » Je gagnais assez d’argent’’ relate-t-il. Il avoue cependant qu’aujourd’hui, il a dû se reconvertir en vendeur d’appareils électroménagers afin de joindre les deux bouts.
D’autres vendeurs de plaques solaires ont affirmé s’être orientés vers d’autres activités génératrices de revenus.
Les statistiques recueillies auprès des services techniques du Conseil régional du Hambol ont révélé que plus de 80% des localités du département de Dabakala sont électrifiés.
(AIP)