- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Congo : Christel Sassou-N’Guesso et Sea-Invest pour le développement du Port autonome de Brazzaville

Brazzaville, 1er Septembre (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso, a échangé à Paris en France, avec l’administrateur du groupe Sea-Invest France, M. Olivier Marceron, sur le développement du Port autonome de Brazzaville.
Ils ont conféré au cours d’une séance de travail, au cours de laquelle ont été posées les bases d’une éventuelle coopération. «Le ministre m’a proposé d’être un interlocuteur, dans le cadre du développement nécessaire des opérations au port de Brazzaville, aussi bien dans la logistique que le portuaire. Et nous avons échangé sur les éléments qui vont nous permettre de travailler», a dit M. Marceron.
Dans le cadre de cette collaboration, ce dernier a fait savoir qu’une délégation de Sea-Invest se rendra dans les jours à venir au Congo pour visiter le port de Brazzaville.
Actif sur une vingtaine de ports répartis sur deux continents, Sea-Invest est devenu l’un des plus grands opérateurs de terminaux au monde. Il opère dans trois grandes familles de marchandise, à savoir le vrac solide, notamment tout ce qui est minerais ; le vrac liquide avec l’exploitation des produits pétroliers et le vrac fruits.
Au fil des années, le groupe a acquis une réputation mondiale dans les domaines de l’arrimage, du transport, de l’entreposage et dans d’autres activités liées aux ports, a-t-on appris.