- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Congo : 120 milliards de Fcfa mobilisés pour améliorer la qualité de l’eau et de l’électricité

Brazzaville, 21 Septembre (ACI) – L’Agence française de développement (Afd) a mobilisé 120 milliards de Fcfa pour le secteur de l’énergie en vue d’améliorer le transport, la distribution et le système d’information de la société Energie électrique du Congo (E2C), a annoncé le directeur de cette institution au Congo, M. Maurizzio Cascioli, le 20 septembre à Brazzaville.
«Nous avons fait le point des activités en cours financées par l’Afd. Nous avons évoqué les options qui sont devant nous pour accélérer la mise en œuvre de ce projet. Celui-ci permettra aux populations d’avoir une électricité de meilleure qualité», a-t-il fait savoir à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Energie et de l’hydraulique, M. Honoré Sayi.
Ce financement, a-t-il précisé, a aussi pour but d’accélérer la mise en œuvre du projet d’adduction en eau potable dans les zones périphériques de Brazzaville. «C’est un projet qui avance très bien. Il permettra d’offrir de l’eau de qualité aux populations», a-t-il poursuivi.
Le groupe de l’Afd met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Il finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus cohérent et résilient, a-t-on rappelé.