- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire-AIP/ Mabri Toikeusse plébiscité à la tête de l’UDPCI

Abidjan, 27 sept 2021 (AIP)- Le Comité central de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), exprime « toute son admiration » au Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, « pour son leadership et sa clairvoyance dans la gestion du parti et des questions d’intérêt national et lui renouvelle sa confiance, sa fidélité, sa loyauté, sa disponibilité et son soutien indéfectible ».

Dans un communiqué sanctionnant le deuxième Comité central, tenu samedi 25 septembre 2021, à Abidjan, le comité a plébiscité M. Mabri et salué le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié « pour ses actions en faveur du dialogue national inclusif en Côte d’Ivoire » et l’acquittement suivi du retour de l’ex-président Laurent Gbagbo, un geste du président de la République, Alassane Ouattara, « qui contribuera au renforcement du processus de réconciliation nationale ».

Le Comité central a adopté une nouvelle grille des cotisations et l’institution d’une nouvelle carte numérique de membre et exhorté les militants à se l’approprier.

Le Comité central a autorisé le président Mabri à nommer des secrétariats départementaux (en entendant la désignation des coordinateurs départementaux) avec une équipe de cinq collaborateurs, à nommer des secrétariats régionaux, sans collaborateurs en dehors des secrétariats départementaux qui les secondent désormais et à nommer des commissaires aux comptes, « dans le but de redynamiser davantage les actions du parti à la base ».

L’UDPCI regrette la non prise en compte des députés de son groupe parlementaire dans le Bureau de l’Assemblée nationale en violation de la Constitution et du Règlement de l’Assemblée nationale.

Créé en 2005 par feu le général Robert Gueï, le parti célébrera ses 20 années d’existence à travers une Journée du militant le13 novembre, à Abidjan.