- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Kindia/assainissement: La gare routière assainie par le syndicat des taxi-motos

Kindia, 20 octobre (AGP)-Le syndicat des taxis-motos de Kindia vient de procéder à l’assainissement de la gare routière. L’action vise à accompagner les nouvelles autorités dans la lutte contre l’insalubrité dans la cité des agrumes, rapporte le correspondant de l’AGP.

Depuis sa prise de fonction, le préfet de Kindia, colonel Abdoul Kader Mangué Camara multiplie les actions d’assainissement. Le week-end dernier il a accompagné le syndicat des taxi-motos dans l’assainissement de la gare routière, un point stratégique de la ville de Kindia. L’occasion a été mise à profit par le bureau syndical pour égrener quelques difficultés rencontrées dans l’exercice de leur profession. « Nous avons des difficultés liées à la logistique nous manquons d’ordinateurs, certains de nos amis refusent de payer les taxes et les gilets. Ils refusent de s’enregistrer voilà nos multiples problèmes », a fait savoir Ibrahima Camara chargé à l’information dudit syndicat.

Satisfait de la présence du préfet, le secrétaire général adjoint du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Kindia Mohamed Aliou SY a interpelé les jeunes conducteurs de motos au respect des règles de conduite qui leur permettront d’éviter des accidents.

Suite aux doléances formulées par le bureau du syndicat des taxi-motos, le colonel Abdoul Kader Mangué camara préfet de Kindia a promis d’y remédier dans les jours à venir.

Ce bureau syndical est composé de 19 membres et 120 agents assurent la sécurité sur le terrain. En plus, 10 ‘’billetaires’’ sont sur les différentes lignes de stationnement.