- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Conakry/ Environnement : La Gouverneure de Conakry lance la Campagne d’Assainissement à Bambéto

Conakry, 23 oct. (AGP)-Pour toutes actions entreprises, le Mouvement pour l’Alternance en Guinée (M.A.G) opérationnel depuis 2006 en Guinée, se dit être à la disposition du CNRD pour une fin de transition paisible au bénéfice du peuple de Guinée a déclaré à la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla et sa suite, le Président du Bureau Exécutif du M.A.G Baba Alimou Barry.
Au grand carrefour de Bambéto, dans la commune de Ratoma, choisi par les organisateurs, une centaine de jeunes munis d’outils d’assainissement attendaient la première autorité de Conakry en visite de terrain dans les différents carrefours inscrits dans le programme annuel d’aménagement pour procéder au lancement officiel des premières actions civiques sur cet axe récemment dénommé axe de la ‘’Démocratie’’.
Selon les organisateurs, la vision du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) est celle que leur ONG a toujours œuvré depuis 2006, c’est pour cette raison que, la jeunesse de Bambéto demande au CNRD la vigilance pour l’instauration d’un Etat de droit et la culture de l’alternance démocratique tant attendu par les Guinéens.
Plus loin, Baba Alimou Barry, a ajouté qu’il craint la manipulation des consciences de la jeunesse par les personnes qui auront des dents contre le CNRD.
En réponse, la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa Sylla s’est réjouie et a salué l’initiative de la jeunesse de Bambéto surtout celle qui entend  lutter contre les ordures ménagères à Conakry. Elle affirme qu’elle suivra de près cette structure responsable de Bambéto et va l’accompagner dans sa mission de rendre Conakry propre comme le veut le Président du CNRD. La première  autorité de la capitale a aussi pris l’engagement à être prompte pour toute assistance pour quelconque structure patriote œuvrant dans l’assainissement de la capitale Conakry, une cité qui doit désormais retrouver sa renommée d’antan ‘’perle de l’Afrique de l’Ouest’’.