- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE UNE RÉUNION GOUVERNEMENT-BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT

Lomé, 16 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé une réunion des membres du gouvernement, d’acteurs de développement et de responsables de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le lundi 15 novembre au siège du gouvernement à Lomé.
Cette rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer leur disponibilité à œuvrer ensemble pour renforcer leur coopération. Il s’agit pour la BEI de travailler en symbiose avec le Togo pour atteindre la croissance économique et le développement des secteurs public et privé du pays. La BEI entend explorer des pistes, afin de soutenir les priorités du Togo, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Le Premier ministre a salué le partenariat entre le Togo et la BEI. Pour elle, le développement est une priorité pour le Togo. Aussi, a-t-elle félicité, le chef de l’État pour son leadership ayant conduit à l’élaboration de la feuille de route gouvernementale.
La cheffe d’unité relations pays et secteur public Afrique occidentale et centrale pour la BEI, Svetla Stveva a salué la coopération entre le Togo et la BEI. Selon elle, la BEI travaille en étroite collaboration avec la commission de l’Union européenne pour appuyer les priorités du Togo, notamment l’aider à renforcer ses capacités en termes de croissance économique et de développement. Mme Stveva a rappelé que la BEI accompagne le Togo depuis 1976 en finançant des projets des secteurs public et privé, puis réaffirmer la disponibilité de la BEI à accompagner le Togo dans son développement économique.