- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire : Bernise N’Guessan nommée secrétaire générale de la CNF par intérim

Abidjan, 1er fév 2022 (AIP)- La directrice exécutive du fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Bernise N’Guessan, a été nommée secrétaire générale de la commission nationale de la Francophonie (CNF) en remplacement de Mouminatou Barry, appelée à d’autres fonctions, rapporte une note d’information transmise à l’AIP mardi 1er février 2022.

La nomination de Mme N’Guessan a été faite sur instruction du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly. La passation de charges a eu lieu lundi 31 janvier 2022 au siège de la CNF, à Abidjan Cocody.

Le directeur de cabinet du ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Adou Jean Martial, a félicité Mme Barry pour le travail abattu à la tête de l’institution.

L’ambassadeur Mouminatou Barry Diaby, qui a décidé de poursuivre sa carrière de diplomate, a remercié le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour lui avoir confié les rênes de la CNF en 2019. Elle a en outre invité le personnel à rester mobilisé autour de la secrétaire générale du CNF par intérim.

« Au regard de votre profil, de votre professionnalisme ainsi que de votre riche carrière, nul doute que vous saurez faire face aux nombreux défis à venir entre autres de l’organisation des journées de la Francophonie en mars 2022, l’organisation de la participation des plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire au sommet de la Francophonie en novembre 2022 », a-t-elle dit à Bernise N’Guessan.

« Il nous revient d’inventer de nouvelles méthodes de promotion de la CNF et des objectifs qui lui sont assignés en vue d’amplifier le rayonnement de la CNF dans le monde entier », a déclaré Mme N’Guessan, tout en remerciant le ministre Amadou Coulibaly pour la confiance qu’il a placée en elle.