- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

BAL : L’US MONASTIRIENNE REMPORTE LE DERBY DU MAGREB EN BATTANT L’AS SALÉ

Dakar,11 mars (APS) – L’Union sportive monastirienne (Tunisie) a battu (96-90), vendredi, au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio, l’Association sportive de Salé (Maroc), signant ainsi sa troisième victoire d’affilée dans la Conférence du Sahara de la Basketball african league (BAL).

Dans ce derby du Magreb, les Tunisiens ont mené dans les deux premiers quart temps. A la mi-temps, le score était de 52-39.

Les Marocains ont réagi dans les troisième et quatrième quart temps sans parvenir à renverser le score.

Avec cette nouvelle victoire, l’US monastirienne confirme son statut de l’un des favoris de la Conférence du Sahara de la Basketball african League. Les Tunisiens étaient finalistes malheureux lors de la précédente édition.

Avec une victoire et deux défaites, les Marocains de l’AS Salé vont devoir se battre lors des deux dernières journées pour espérer se qualifier à la phase finale de la BAL.

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball africa league, lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Après l’étape de Dakar, qui prendra fin mardi prochain, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.

Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.