- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Dakar abrite la 3è Conférence Internationale Africa Convergence

Rabat, 22/06/2018 (MAP) – La troisième édition de la Conférence Internationale Africa Convergence a démarré ses travaux, vendredi à Dakar, avec la participation d’experts, chefs d’entreprises, économistes et penseurs de tous bords.

Après les deux précédentes éditions organisées à Paris et Casablanca, la Conférence Africa Convergence 2018 a choisi pour thème « Défis de l’Exécution Stratégique en Afrique ».

La cérémonie d’ouverture de cette conférence internationale, à laquelle prennent part près de 300 professionnels, a été présidée par le ministre sénégalais du commerce, du secteur informel, de la consommation et des PME, Alioune Sarr.

A cette occasion, des séances plénières seront tenues, portant sur des thématiques comme « Attractivité : comment lever les barrières pour libérer la croissance », « Optimiser l’énergie, imaginer la ville intelligente, construire et financer des infrastructures efficaces, le triple défi de l’exécution stratégique », « La transformation digitale au service de l’alignement des intérêts » et « Coopération, éducation, formation & soft power, les nouvelles frontières de création de valeur ».

L’accroissement du stress hydrique et les stratégies optimales pour acheminer et traiter « l’or bleu » et la transformation digitale font également partie des sujets qui seront examinés lors de cette conférence.