- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Burkina : Les Pays-Bas rouvrent bientôt leur ambassade à Ouagadougou

Ouagadougou 20 juil. 2018 (AIB)-Après la Chine populaire et l’annonce de l’Inde, les Pays-Bas vont rouvrir dans les prochains jours leur ambassade à Ouagadougou, a indiqué vendredi Rémis Fulgance Dandjinou qui salue au passage, «la diplomatie gagnante» du président Kaboré.

Le ministre en charge de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou a annoncé vendredi, lors d’un point de presse, la réouverture dans les prochains jours de l’ambassade des Pays-Bas, fermée le 1er juin 2013.

En rappel, la Chine populaire a rouvert son ambassade le 12 juillet dernier, après la fin en mai 2018, des 24 ans de relations du Burkina Faso avec la République de Chine-Taïwan.

L’Inde a également annoncé le 12 juillet, la réouverture de son ambassade dans les prochains jours, après 16 ans d’absence.

Selon M. Dandjinou, «cette diplomatie gagnante», témoigne aussi de la qualité de la démocratie burkinabè et des efforts consentis dans la promotion des droits humains.

«Cette démarche des partenaires et des PTF est en phase en avec le Plan national de développement économique et social (PNEDS) et le programme présidentiel», a soutenu le Porte-parole du gouvernement burkinabè.

Agence d’Information du Burkina

no/ata/ak