- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La Donga obtient 47,65% de réussite

Porto-Novo, 31 juil. (ABP)- Au terme de la proclamation des résultats du Certificat d’études primaires (CEP) session de juillet 2018, le département de la Donga a obtenu un taux de réussite de 47, 65% contre 64,44% au plan national, a indiqué ce lundi, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de la Donga.
Selon les statistiques d’admission au CEP 2018 dans la Donga, la circonscription scolaire de Ouaké vient en tête avec 64,31% de réussite suivie de Bassila avec 49,28%. Djougou 1 et 2 ont eu respectivement 43,74% et 41,09 %. La circonscription scolaire de Copargo tient la lanterne rouge.
Ces 47,65% de réussite placent ainsi le département de la Donga en dernière position au plan national après celui de l’Atacora, a-t-on constaté.
On note un faible taux de réussite comparativement à celui de l’année passée où le département de la Donga avait obtenu 53,63%. Les différentes analyses faites par les autorités révèlent que les grèves, les pesanteurs sociologiques, la religion, etc., sont entre autres les causes de ce faible taux de réussite enregistré dans la Donga.
Il urge selon les responsables départementaux de l’éducation que les parties prenantes jouent pleinement leurs partitions pour améliorer les résultats scolaires dans ce département.
ABP/BYS/JFH