- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le Premier ministre Bruno Tshibala visite plusieurs infrastructures à Matadi

Matadi, 22 sept. 2018 (ACP).- Le Premier ministre Bruno Tshibala, en séjour de travail depuis vendredi à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, a visité samedi plusieurs infrastructures de cette ville, à savoir le port public de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), le port privé de Matadi Gateway Terminal (MGT) situé à 500 m en aval du pont Maréchal, la société pétrolière SEP Congo ainsi que la société pétrolière Lerexcom Petroleum du Groupe Ledya.
L’agenda du Premier ministre Bruno Tshibala prévoit la visite des installations du stade Lumumba en construction dans la commune de Mvuzi et dont les travaux au stade de finition sont exécutés par la société chinoise Mango international ainsi que la visite du marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo.
Au cours d’une réception organisée vendredi soir en son honneur, en la résidence officielle du gouverneur de province au quartier Palace, Bruno Tshibala a remercié les autorités et la population du Kongo Central pour l’accueil qui lui a été réservé et a promis des conséquences positives pour cette province à l’issue de sa visite.
Le Premier ministre est accompagné de quelques membres de son gouvernement, notamment le vice-Premier ministre, ministre des Transports  et communication, José Makila Sumanda, la ministre du Portefeuille, Wivine Mumba Matipa, le vice-ministre de la Coopération internationale, Freddy Kita Bukusu, et le vice-ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Papy Mantezolo.
ACP/Zng/Mpk