- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Lancement d’un Projet d’investissement forestier (PIF) Banque mondiale Côte d’Ivoire (Communiqué)

Abidjan, 12 oct (AIP) – Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable à travers l’Unité Intégrée de Coordination des Projets (UIAP) organise, lundi, en collaboration avec l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et la Société de développement des forêts (SODEFOR), le lancement du Projet d’investissement forestier (PIF) Banque mondiale Côte d’Ivoire, à la salle de l’auditorium de la Primature à Abidjan.

D’un montant de 15 millions de dollars soit 7 milliards 500 millions F CFA, le PIF vise à mettre en œuvre la stratégie nationale REDD+ au sein de quatorze forêts classées du centre et du sud-ouest du pays et du parc national de Taï.

Selon un communiqué transmis, vendredi, à l’AIP, l’objectif de développement du projet est de conserver, d’augmenter le stock forestier, et d’améliorer l’accès de communautés sélectionnées aux revenus issus de la gestion durable des forêts au sein de ses zones cibles.

Cette cérémonie présidée par le Ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement Durable verra la participation des ministères clés et du Directeur des Opérations de la Banque mondiale.

bsb/tm