- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire: Une société minière offre 100 permis de conduire aux jeunes de Hiré

Abidjan , 18 oct (AIP) – Le directeur général de la mine d’or de Bonikro, Lawrence Manjengwa, a procédé, jeudi, à la remise officielle de permis de conduire à 100 jeunes de la commune de Hiré.

La mine a financé la formation de ces jeunes à hauteur de cinq millions de francs CFA avec une contribution personnelle de chaque bénéficiaire fixé à 30.000 f cfa, a-t-on appris.

Ce projet initié et piloté par la jeunesse communale de Hiré est pour la mine de Bonikro un « excellent moyen d’améliorer l’employabilité des jeunes » de sa zone d’activité.

Le permis ABCD ouvre en effet à la jeunesse de Hiré des opportunités d’emploi dans le domaine des transports et « une autre phase de notre effort de formation professionnelle est un programme de formation d’un an sur nos engins lourds », a déclaré le directeur général.

Au nom des bénéficiaires, le président de la jeunesse communale de Hiré, Ange Aka Lecka, a salué les nombreuses initiatives des dirigeants de la mine en faveur de la jeunesse et a promis d’assurer un climat propice à l’exploitation minière pour le bonheur de tous les partenaires