- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le projet de bitumage de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana présenté à la population de Bondoukou

Abidjan, 29 oct (AIP) – Le projet de bitumage de la route Bondoukou-Soko-frontière du Ghana a été présenté à la population, lors d’une séance de consultation publique, samedi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon Abou Ouattara, consultant en environnement au cabinet Fadi Merheb, mandaté par l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), il est prévu de construire un axe de 11, 5 km de deux voies avec des accotements de deux mètres et 1,80 m en agglomération.

Il a indiqué que  le bitumage de cet axe d’une emprise de 40 mètres permettra le désenclavement de Soko et la facilitation de la circulation des biens et des personnes. « Nous voulons redorer le blason et donner fière allure à l’entrée de notre pays », a-t-il fait savoir.

M. Ouattara a relevé les impacts négatifs que provoquera le bitumage de l’axe avec la destruction des biens des personnes, notamment les maisons et les plantations situées de part et d’autre de la nouvelle route bitumée.

« Ces destructions de biens seront suivies d’une indemnisation des personnes qui sont en train d’être recensées », a-t-il rassuré.

En juillet,  une mission de la Banque africaine de développement (BAD) l’AGEROUTE était présente à Bondoukou afin d’évaluer la faisabilité du projet de bitumage de cet axe important pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

zaar/ask