- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

L’ONG Echelle fait le bilan de ses activités dans la commune de Pissa

Bangui, 15 Nov.(ACAP)- Le coordonnateur de l’ONG Echelle, dans la commune de Pissa (80 km au sud-ouest de Bangui), M. Alain Serge Magbe, a organisé, jeudi 15 novembre 2018 à l’hôtel de la municipalité de Pissa, dans la Préfecture de la Lobaye, un atelier de validation du bilan participatif pour l’exécution d’un plan de développement de la commune.

Dans son propos liminaire, le coordonnateur a présenté les objectifs assignés à cet atelier, à savoir le développement des secteurs économiques, éducatifs et sanitaires de la commune de Pissa.

Les populations de Pissa souhaitent que leur secteur économique soit dynamique pour une amélioration de leurs conditions de vie.

En ce qui concerne le secteur éducatif, il a indiqué que ce secteur connait à ce jour un taux de déperdition considérable à cause de l’éloignement des infrastructures éducatives de la commune et du manque de personnel qualifié.

Alain Serge Magbe a déploré aussi que le secteur sanitaire de la commune de Pissa endure également les mêmes difficultés auxquelles il faut remédier.

Le coordonnateur de la commune de Pissa a lancé un vibrant appel à toute la population d’adhérer au processus de développement.