- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le Parti FNDD se conforme à la nouvelle charte des partis politiques au Bénin

Porto-Novo, 19 Nov.2018 (ABP)- A la faveur d’un congrès extraordinaire, tenu samedi au stade omnisports de Savè sous le leadership du président du parti Front national pour la Démocratie et le Développement (FNDD), Etienne Ludovic Oyédé Ayèni, les membres, militantes, militants et sympathisants venus de tous les départements du Bénin ont décidé de fusionner ce mouvement politique au ‘’bloc progressiste’’ en vue de se conformer à la nouvelle charte des partis politiques au Bénin.

A l’issue de ce congrès extraordinaire et après analyse de la situation sociopolitique au Bénin, les membres, militantes, militants et sympathisants venus de tous les départements du Bénin et de la 10ème circonscription électorale ont pris d’importantes décisions.

A travers un communiqué final lu par le secrétaire général du parti et rapport du congrès, Athur M. Challa, les membres ont décidé en toute responsabilité de fusionner le Front national pour la Démocratie et le Développement (FNDD) au ‘’Bloc Progressiste’’, aux côtés des autres forces politiques soutenant, les réformes, politiques, économiques et sociales pour un Bénin Révélé du président Patrice Talon.

Par la voix du rapporteur du congrès, les ténors du parti politique Front national pour la Démocratie et le Développement (FNDD) ont, en outre, pris la résolution de participer à toutes les échéances électorales à venir ensemble avec les formations politiques qui soutiennent le programme d’action du gouvernement (PAG), à travailler sincèrement, pour des victoires plus grandes et œuvrer enfin pour la préservation de la paix, la cohésion et l’unité nationale.

Tout en réitérant leur soutien indéfectible aux actions du président Patrice Talon, les membres du FNDD ont autorisé le président Etienne Ludovic O. Ayèni, à entrer en contact et en négociation avec les instances du bloc progressiste afin que ces militantes et militants soient désormais, considérés comme des membres fondateurs du futur parti politique « les progressistes » par effet de fusion.
ABP/BKM/CG