- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ Un nouveau château et des forages nécessaires pour régler le problème de pénurie d’eau à Bocanda (SODECI)

Bocanda, 26 nov (AIP)- La construction d’un deuxième château, d’une capacité de 2000 m3, et de trois autres forages dans un court terme, permettra de renforcer l’existant pour résoudre les fréquentes pénuries d’eau auxquelles est confrontée la ville de Bocanda, a confié samedi à l’AIP le responsable de la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), Assiri Georges.

« Le château d’eau, d’une capacité de 200 m3, qui alimente cette localité est actuellement dépassé à cause de la croissance rapide de la population », a souligné M. Assiri, faisant remarquer que la ville de Bocanda compte 10 684 habitants (RGHP 2014), en plus la population scolaire estimée à plus de 6000 élèves dans le secondaire et des enfants.

En attendant la réalisation de tous ces projets, l’eau potable est devenue une denrée rare à Bocanda et la population se débrouille comme elle peut, pour s’en procurer, en ayant comme souci la période de la sécheresse qui approche à grands pas.

(AIP)

kkc/tad/kp