- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Tshopo : les boyomais apaisés sur la carence des produits pétroliers

Kisangani, 28 novembre 2018(ACP).- Le Président des importateurs des produits pétroliers de l’Est, Type Tambwe Lukombo, appelle la population de la ville de Kisangani à l’apaisement sur la carence des produits pétroliers qu’il qualifie de de courte durée.

Il l’a dit mardi à la presse locale précisant que la crise actuelle du carburant dans la ville de Kisangani n’a rien avoir à une mesure politique, mais plutôt elle se justifie par la dégradation du tronçon Mahagi – Bunia. Cette situation a fait que beaucoup des stations soient en rupture de stock.

Cependant, affirme M. Type Tambwe Lukombo, la solution est d’ores-et-déjà trouvé, ajoutant que quelques camions citernes sont déjà à l’entrée de Kisangani à la hauteur de Bafwasende pour desservir la ville.

Le carburant s’est fait rare dans la ville de Kisangani ou la quasi-totalité des stations étaient en rupture de stock, donnant l’occasion aux revendeurs communément appelé « Kadhafi » de majorer le prix de 1700 à 2500FC voire 3000 Fc. ACP/Kayu/Wet/KJI