- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ La cohésion scellée entre les populations civiles et les forces de l’ordre à Ferkessédougou

Abidjan, 25 déc (AIP) – Le président du comité civilo-militaire (CCM) de Ferkessédougou, Koné Soungalo, a organisé une partie de Maracaña, pour sceller le rapprochement entre populations civiles et éléments des forces de sécurité en présence du secrétaire général 2 de la préfecture, Bokolo Aimé, et du secrétaire du conseil national de la sécurité, le colonel Bouadi Jérôme.

Cette partie de Maracaña qui s’est déroulée samedi, a vu la victoire des maillots ‘Orange’ contre l’équipe des maillots ‘Bleu’. L’organisateur de cette activité socio-sportive, Koné Soungalo a reçu un trophée pour l’esprit de fair-play et de rapprochement qui a prévalu.

Cette activité sportive a marqué la fin de l’atelier du dialogue socio-sécuritaire qui s’est déroulé les 21 et 22 décembre à la maison des retraités « Yéo Martial » de Ferkessédougou, en vue d’une collaboration franche entre les populations et les éléments des forces de l’ordre pour résoudre les problèmes sécuritaires dans la région.

L’atelier a également permis la mise en place du comité civilo-militaire de Ferkessédougou (CCM) dont la tutelle est assurée par le préfet de la région du Tchologo et du département de Ferkessédougou.

Le CCM de Ferkessédougou devra œuvrer pour le suivi des recommandations dudit atelier, notamment l’application de la réforme 13 du programme RSS (Réforme du secteur de la sécurité).