- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

L’UMT GLORIFIE ALLAH POUR LA REUSSITE DES LEGISLATIVES

 

Agoè-Nyivé, le 31 déc. (ATOP) – L’Union musulmane du Togo (UMT)  a organisé, le samedi 29 décembre dans la grande Mosquée d’Ahoussa-Zongo, localité située dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, une prière musulmane pour remercier Allah pour le bon déroulement des élections législatives du 20 décembre dernier au Togo.

C’était en présence des députés à l’Assemblée nationale, des représentants des institutions des droits de l’homme, des gardiens des us et coutumes et d’autres personnalités. Ils ont dit merci à Dieu pour sa protection et son amour envers les Togolais au cours de la campagne électorale et du scrutin du 20 décembre qui se sont déroulés dans la paix et la sérénité.

Durant la prière, plusieurs imams ont l’un après l’autre lis les sourates « Moulk », « Falk »et « Nass » pour exalter Allah, le rendre grâce pour ses bienfaits, signifier qu’il est le seul Dieu et pour ses promesses qu’il tient toujours envers les Hommes.

Ils ont à travers des séquences d’exhortations, invité les Togolais à l’amour mutuel, au pardon et à l’acceptation de l’autre.

La tête de liste de l’Union pour la république (UNIR), Mme Ibrahima Méimounatou et le préfet d’Agoè-Nyivé, col. Awaté Hodabalo ont encouragé les fidèles à cultiver les valeurs civiques et citoyennes et à mettre en pratique les exhortations. Ils ont témoigné leur gratitude aux fidèles qui ont rempli leur devoir civique en votant et ont conseillé les croyants à éviter les querelles, la division, la haine et à respecter les autorités et les imams.

Le président de l’UMT, El hadj Inoussa Bouraima a demandé les bénédictions d’Allah sur la nouvelle législature qui ne va pas tarder à se mettre en place afin qu’elle soit mieux éclairée dans ses prises de décisions en contribuant à la préservation du climat de paix, du vivre ensemble et du progrès du Togo dans tous les secteurs d’activité. Il a précisé que lorsque quelqu’un est élu, il est d’abord choisi par Dieu avant d’être nommé par les Hommes demandant à la population de respecter ces élus en commençant par le chef de l’Etat et les membres du gouvernement.