- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

CAF Awards : « J’espère remporter chaque année le Ballon d’Or africain » (Mohamed Salah)

Diamniadio (Sénégal), 08/01/2019 (MAP) – L’international égyptien Mohammed Salah, finaliste pour le trophée de Ballon d’Or africain 2018, a affirmé, mardi à Diamniadio près de Dakar, « espérer remporter chaque année cette distinction ».

« Je suis ravi d’être nominé pour le ballon d’Or africain pour la deuxième année consécutive. Je souhaite remporter ce trophée pour la deuxième, troisième et quatrième fois et pourquoi pas chaque année », a-t-il dit lors d’une conférence de presse au Centre international des Conférences Abdou Diouf de Dimaniadio, où se tiendra dans la soirée la cérémonie des CAF Awards récompensant le meilleur footballeur africain de l’année.

L’international égyptien a formulé le vœu de pouvoir glaner ce trophée individuel et étoffer ainsi son palmarès riche depuis qu’il a rejoint le club anglais de Liverpool en provenance de l’AS Rome d’Italie.

Revenant sur le choix de l’Egypte pour abriter la CAN-2019, Mo Salah s’est dit ravi de la désignation de son pays par la Confédération africaine de football (CAF), soulignant que l’équipe nationale d’Egypte n’épargnera aucun effort afin de remporter le titre.

De son côté, son coéquipier sénégalais, Sadio Mané, a laissé entendre qu’il est « dans une bonne dynamique en figurant pour la troisième fois de suite sur le podium ».

« C’est positif parce que ce n’était pas évident surtout quand on veut devenir footballeur. Je sais que j’ai beaucoup progressé. Cela demande des sacrifices. Je vais continuer à travailler pour faire du bien à mon club et à mon équipe nationale », a-t-il déclaré.

« C’est le rêve de tout joueur de gagner des trophées collectifs mais aussi individuels comme le ballon d’or. C’est un plaisir aussi de jouer avec Mo Salah qui est un joueur exceptionnel. Liverpool aussi est un club exceptionnel », a-t-il noté.

Mohamed Salah et Sadio Mané sont en concurrence pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2018 avec l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre).