- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Attaque de Nairobi: 21 personnes tués, non encore identifiées

Nairobi, 17/01/2019 (MAP)- Vingt-et-une personnes (16 Kényans, un Américain, un Britannique et trois personnes d’origine africaine non encore identifiées) ont été tuées dans l’attaque perpétrée mardi d’un complexe hôtelier de Nairobi par des islamistes radicaux des Shebab, a annoncé mercredi soir en conférence de presse, le chef de la police kényane, Joseph Boinnet.

« Nous souhaitons vous informer que, à l’heure où nous parlons, six autres cadavres ont été découverts sur les lieux de l’attaque et un policier a succombé » à ses blessures, a déclaré M. Boinnet.

Un précédent bilan avancé par le président Uhuru Kenyatta faisait état de 14 morts et d’un nombre indéterminé de blessés.

Selon les médias locaux, l’Américain tué dans cette attaque est le co-fondateur d’une société spécialisée dans des projets d’économie durable pour les pays en voie de développement.

Les shebab, qui ont revendiqué dès mardi cette attaque ont indiqué avoir agi en représailles au transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, a rapporté le centre américain de surveillance des sites internet jihadistes SITE.

Les cinq assaillants du groupe shebab, affilié à Al-Qaïda, ont tenu un siège de 20 heures et sont tous morts, selon les autorités kényanes.