- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le sélectionneur des U20 sur le match contre l’Arabie Saoudite:  »Nous voulons mettre en pratique des idées »

Dakar, 17 jan (APS) – L’intérêt des deux matchs amicaux que l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans doit jouer contre celle de l’Arabie Saoudite réside dans la possibilité de mettre en pratique des idées et des systèmes de jeu, a expliqué à l’APS le sélectionneur sénégalais Youssouph Dabo.

Les juniors sénégalais ont quitté Dakar mercredi pour Damman où ils joueront deux matchs amicaux de préparation contre celle de l’Arabie Saoudite les 18 et 21 janvier.

« Le plus important pour moi, c’est d’avoir une bonne opposition. L’adversaire importe peu », si « nous avons la possibilité de mettre en place des choses à travers ces matchs », a souligné le technicien.

« Je veux voir où est-ce que nous en sommes », a ajouté le technicien sénégalais qui a remporté avec ces Juniors le tournoi de la zone ouest B de l’Union des fédérations ouest-africaines, sans concéder la moindre défaite.

Evoquant les quatre expatriés qui ont rejoint son groupe de performance, Youssouph Dabo rappelle que « ce sont les mêmes qui étaient là lors des éliminatoires, donc rien de nouveau ou d’inhabituel ».

Interrogé sur le match amical que l’équipe sud-africaine des moins de 20 ans qui doit peaufiner sa préparation au Sénégal, il a déclaré qu’il ne peut pas confirmer de la tenue de cette rencontre.

Finaliste des deux dernières éditions de la CAN des moins de 20 ans, le Sénégal va évoluer dans le groupe B de la CAN U20, en compagnie du Burkina Faso, du Ghana et du Mali.

La poule A, outre le pays organisateur, le Niger, on trouve l’Afrique du Sud, le Burundi et le Nigeria.