- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL)

Guédiawaye, 19 jan (APS) – Le Sénégal a les compétences pour être un leader en Afrique, a indiqué le président de la République, Macky Sall, vendredi à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar.

« Je vous demande de redoubler d’efforts. Pour ma part, je vais redoubler d’efforts pour faire du Sénégal, un pays leader en Afrique. Pour cela, nous avons les compétences », a-t-il notamment déclaré en Wolof (langue nationale).

Le chef de l’Etat s’exprimait après avoir inauguré ce vendredi, la grande mosquée Thierno Silyemani Baal de Guédiawaye.

Il a effectué la grande prière du vendredi dans cet édifice en présence de nombreux fidèles, responsables de quartiers, d’officiels et d’élus, venus de Pikine et de Guédiawaye.

« Si nous avons les dirigeants qu’il faut, le Sénégal pourra être ce pays leader en Afrique », a-t-il ajouté.

« Un Etat doit écouter pour pouvoir régler les doléances dans la mesure du possible. Il ne sert à rien de faire des promesses qu’on ne réalisera pas. Nous, avant de lancer un projet, nous l’étudions d’abord », a soutenu Macky Sall.

Selon le chef de l’Etat, la réalisation de nombreux chantiers dans les départements de Pikine et de Guédiawaye, a rendu facile l’accès à ces localités de la grande banlieue de Dakar.

« Avant Guédiawaye et Pikine paraissaient loin de Dakar, mais maintenant, c’est facile de venir dans ces localités », a-t-il dit.

SG/ASB/AKS/OID