- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

Afrique du Sud: Importante hausse des exportations de véhicules

Johannesburg, 21/01/2019 (MAP)- Les exportations sud-africaines d’automobiles montées localement ont enregistré une hausse de l’ordre de 56 pc en décembre 2018 par rapport au même mois une année auparavant, a indiqué lundi l’Association nationale de l’industrie automobile (NAAMSA).

Ainsi, l’Afrique du Sud a exporté 31.437 véhicules neufs en décembre dernier contre 20.107 au terme du même mois de 2017, a dit l’association.
Ces véhicules sont exportés vers 149 pays, a poursuivi NAAMSA, relevant que l’Europe demeure le premier client de l’Afrique du Sud.
Le vieux continent absorbe 52 des exportations de voitures produites au pays arc-en-ciel, a dit Norman Lamprecht, président de l’association.
Le Royaume-Uni vient en première position des pays important des véhicules fabriqués en Afrique du Sud, suivi du Japon et des Etats-Unis.
La hausse des exportations intervient au moment où la vente de véhicules neufs dans le pays connaît une baisse importante en raison de la crise économique, concède l’association, relevant que les revenus de l’industrie ont totalisé 500 milliards de rands (1 dollar US = environ 14 rands), doit 13,9 pc des exportations globales de l’Afrique du Sud.
AO