- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Afrique du Sud: Les fermiers demandent l’aide de l’État pour faire face à la sécheresse

Johannesburg, 25/01/2019 (MAP) – La fédération sud-africaine de l’industrie agricole (AgriSA) a demandé, vendredi, une aide gouvernementale de l’ordre de 220 millions de dollars pour faire face aux effets de la sécheresse.

Le secteur agricole fait face à une grave crise, résultat de la sécheresse qui a frappé le pays en 2018, a dit Omri Van Zyl, directeur de la fédération.

Après la sécheresse prolongée qui a frappé l’Afrique du Sud en 2015 en raison du phénomène El Nino, le pays a fait face à un manque alarmant de précipitations en 2018, aggravant les problèmes des fermiers.

AgriSA va approcher l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles en vue de bénéficier d’un programme d’aide, a dit Va Zyl, soulignant que la sécheresse représente une urgence nationale au regard de son impact sur les prix des produits alimentaires.
Selon la fédération, quelque 31.000 emplois ont été perdus dans le secteur en raison de la sécheresse outre d’autres pertes estimées à plus de 500 millions de dollars. (