- FAAPA ENG - http://www.faapa.info/en -

La dépouille mortelle de l’ancien directeur de la RR locale accueillie par les populations

Conakry, 25 jan (AGP)- La population de Siguiri est massivement sortie, mercredi, 23 janvier 2019, pour accueillir la dépouille mortelle de l’ancien Directeur Général de la Radio Rurale locale, El hadj Alpha Fodé Dembélé, rapporte l’AGP.
Il eut une forte mobilisation à la place des martyrs. Parents, amis et collaborateurs sont tous venus lui rendre un dernier hommage.
Le ministère de l’Information et de la Communication était représenté par une importante délégation conduite par son secrétaire général, Mohamed Condé.
En raison des nobles services qu’il a rendus au peuple en général et à son Siguiri natal en particulier, son corps en provenance de Conakry a été accueilli à la rentrée de la ville au pont Bafinda et cortégé jusqu’à la place des martyrs, lieu choisi pour la levée du corps.
Le doyen Moussagbè Bakary Traoré et Sékou Dambélé fils aîné du défunt ont tour à tour remercié le gouvernement et les populations de Siguiri, de même que les nombreux amis du défunt venus des autres localités du pays pour la circonstance.
Au cimetière, l’oraison funèbre prononcée par le directeur général de la Radio Rurale de Guinée, Doussou Mory Camara a mis en exergue l’engagement patriotique de l’illustre disparu dans les activités de communication pour le développement du monde rural et la qualité de son art oratoire qui a eu le mérite d’accrocher des milliers de paysans ayant fait de lui leur compagnon et ami.
Il a vivement remercié les partenaires de la radio rurale de Guinée notamment l’UNICEF, l’OMS et la FAO mais surtout le président de la République, Pr Alpha Condé pour son soutient inestimable depuis le début de la maladie notamment à travers une évacuation sanitaire en Tunisie.

Il faut noter qu’El hadj Alpha Fodé Dembélé est décédé lundi, 14 janvier 2018, dans l’avion en partance pour des soins en Tunisie. Agé de 66 ans, le défunt laisse derrière lui deux veuves, 12 enfants dont 6 filles.
Il a rejoint sa dernière demeure, mercredi, 23 janvier 2019, au grand cimetière de la préfecture.
Veuille Dieu accueillir son âme dans le paradis éternel. Amen!