GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Bénin: Le conseil communal adopte son budget primitif 2018 au titre du 1er semestre


  28 Juin      61        Finance (716),

   

Porto-Novo, 28 Juin 2018 -(ABP)- Le conseil communal Kandi sous la houlette du maire Alidou Démonlé Moko, a démarré ce Jeudi, les travaux de la deuxième session ordinaire de l’année, plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session.

A l’ouverture, le maire Alidou Démonlé Moko, a remercié les 18 conseillers pour l’esprit d’ouverture et la parfaite cohésion qui règne en leur sein, avant de les convier à focaliser leur attention sur la mobilisation des ressources endogènes.

Au cours des travaux, les conseillers communaux ont adopté le compte administratif de gestion 2017 avec un solde excédentaire en fonctionnement de 4.170.250 Francs Cfa. Alors qu’en 2016, concernant ce compte, il y a eu un déficit de 5.085.300 Francs Cfa.

Et en investissement un résultat excédentaire de 138.518.549 soit un résultat définitif de 303. 496.925. Avec un taux d’exécution budgétaire au cours du 1er semestre de 41, 81%.

Au titre des autorisations, le conseil a autorisé la création d’un champ de foire permanent de la commune et dont la promotion et la gestion seront faite dans le cadre d’un partenariat Public-Privé, la création d’un service santé et affaire sociales de la mairie, du voyage au cours du 3ème trimestre de l’année 2018, d’une délégation conduite par le maire de Kandi à Villefranche-sur-Saône (France) et Alphen-Chaam (Pays-Bas) pour respectivement, la signature du protocole d’accord 2018 et la définition des actions prioritaires.

Au cours de cette même séance, le rapport d’évaluation du PTA et du PAI 2018 au titre du 1er et 2ème trimestre 2018, le rapport d’activité du maire au titre du 2ème trimestre 2018, le rapport d’activité de la commission affaire domaniales et environnementales, celui de la commission affaires économique et financière, des affaires sociales et culturelles et de la commission chargée de la coopération décentralisée et des affaires extérieures

Une communication a été présentée par le chef bureau communal du domaine et du foncier de Kandi sur les nouvelles dispositions du code foncier et domanial en République du Bénin et sur la gestion foncière en milieu rural et par la même occasion le point focal (FADEC) a fait la restitution de l’audit du FADEC.

En prélude à l’organisation des manifestations entrant dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance de notre pays la session a décidée de l’organiser dans le village de Kassakou situé à l’entrée Sud de la ville.

ABP/BNS/AE

Dans la même catégorie