GNA Be vigilant, report strange occurrences and behaviours, NCCE urges public GNA Iduapriem Mine unveils initiative to encourage proper disposal of plastics GNA Xlimkid releases much anticipated song dubbed “From The Archives 21” MAP Film industry asked to use internet to promote local movies GNA Ghanaian manufacturers must adopt environmental sustainability practices GNA Registrar of Companies engages professional bodies on new legal framework for registration GNA Hohoe Municipal Assembly steps up revenue mobilisation efforts GNA Speaker Bagbin commends Vanuatu’s trade commissioner to Ghana NAN Nigeria committed to success of Multinational Joint Task Force NAN FG begins zero fossil energy emission regime—NEPZA

Brazza/Entrepreunariat : 30 millions de Fcfa pour la subvention des activités de 100 femmes


  30 Juin      84        Society (33052),

   

BRAZZAVILLE, 30 JUIN (ACI) – Au total 30 millions de Fcfa vont être alloués pour la subvention des activités génératrices de revenus de 100 femmes vivant dans les neuf arrondissements de Brazzaville, victimes des effets négatifs de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Pour ce projet pilote, qui vise à renforcer les activités des femmes évoluant dans le secteur informel, un protocole d’accord a été signé, le 30 juin dans la capitale congolaise, entre la ministre de la santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, et le représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, M. Maleye Diop.

Au cours de cette cérémonie de signature, M. Maleye a indiqué que le Pnud a financé ce projet pour accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

Pour sa part, la ministre en charge de la santé a salué cette initiative qui permettra à ces femmes de relancer leurs activités qui ont connu une baisse considérable lors de la période du confinement.

Cet argent, a-t-elle précisé, n’est pas remboursable. Par contre, elle a exhorté les bénéficiaires à la bonne gestion du fonds qui leur sera alloué, afin de poursuivre ce programme en faveur d’autres femmes en attente d’un soutien financier pour leurs activités.

Ce projet, a-t-on appris, pourra s’étendre à Pointe-Noire et dans le département du Pool, à condition que les premières bénéficiaires utilisent cet argent à bon escient.

Dans la même catégorie