GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Burkina : Les acteurs du secteur de l’énergie présentés aux journalistes


  20 Décembre      42        Environment (3677),

   

Koudougou, 20 déc. 2021 (AIB)-Le directeur des Affaires juridiques et du contentieux de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) Léonard Sanon a présenté lundi, à Koudougou, aux journalistes, les différents acteurs du secteur de l’énergie avec en tête l’État.

L’État, les collectivités territoriales, les coopératives d’électricité sont entres, les acteurs du secteur de l’énergie, a cité lundi, le directeur des Affaires juridiques et du contentieux de l’ARSE, Léonard Sanon.

 »L’énergie ne suffit pas donc il faut permettre aux gens de produire pour eux-mêmes et même pour vendre. Pour cela, il faut se faire délivrer un titre  », a-t-il affirmé.

Les missions des différents acteurs, les conditions de distribution, d’importations et d’exportations de l’énergie ont été aussi évoqué par M. Sanon.

Léonard Sanon a présenté la première communication de l’atelier d’information et de formation des journalistes sur la régulation et les missions de l’ARSE prévu du lundi au mercredi à Koudougou.

Dans la phase des questions, Léonard Sanon a expliqué que dans les rapports entre le fournisseur d’électricité et les consommateurs, il y a un contrat qui oblige l’un à fournir l’électricité à l’autre qui doit à son tour, s’acquitter de sa consommation.

Si l’un ne respecte pas les clauses du contrat à l’image de la SONABEL au vu des récurrents délestages que subit les consommateurs, il doit être sanctionné et la partie brimée doit être dédommagée.

Léonard Sanon a reconnu qu’une des missions de sa structure, c’est de défendre les droits des consommateurs.

A cet effet, un service existe au sein de sa direction pour cette tâche.

 » Malheureusement  », a-t-il reconnu, ce service n’est pour le moment pas  » fonctionnelle  ».

Dans un avenir proche, l’objectif de l’ARSE est d’arriver à sanctionner les parties qui ne respecteront pas les termes du contrat, selon Léonard Sanon.

 

Dans la même catégorie