GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Clôture à Buenos Aires de la Semaine de l’Afrique 2018 aux rythmes de la musique africaine et de danse flamenco


Rabat, 09/06/2018 (MAP) – La Semaine de l’Afrique 2018 a été clôturée, vendredi soir, au siège du Congrès argentin, sur les rythmes de la musique africaine et de danses flamenco.

Plusieurs artistes africains et argentins ont offert à l’assistance une soirée artistique de haute facture marquant ainsi la fin de cet évènement organisé du 4 au 8 juin avec notamment des séminaires, des expositions et plusieurs réunions, consacrés à mettre en évidence l’Afrique et la diversité de sa culture.

La troupe « Bohemia » a émerveillé le public avec ses chansons à thématiques diversifiées traitant d’une série de questions sociales et humanitaires et saluant la paix, l’harmonie et la coopération entre les peuples.

La cérémonie a également été l’occasion pour l’assistance argentine et africaine pour déguster des plats de la cuisine africaine avec un menu des composants de la cuisine marocaine connue pour sa diversité et son originalité.

Le chef du comité d’organisation des activités de Semaine de l’Afrique 2018, Bill Victor, a indiqué dans une déclaration à la MAP, qu’une semaine ne suffit pas pour présenter une image généralisée du continent africain qui regorge de cultures riches et variées, mais a ouvert la voie pour familiariser le public à la richesse de l’Afrique.

Il a également salué le soutien apporté à cet événement culturel par l’Ambassade du Royaume à Buenos Aires tout au long de cette semaine, formant le vœu de voir cette manifestation, se hisser dans les prochaines éditions, au niveau des aspirations et contribuer à mettre en avant les atouts de l’Afrique.

La Semaine de l’Afrique 2018 a été marquée par l’organisation d’une conférence sur le thème « Les régions en Afrique: opportunités d’affaires, développement et potentiel ».

Plusieurs ambassades de pays africains accrédités en Argentine, dont l’ambassade du Maroc, ont participé à « la Semaine de l’Afrique 2018 » à Buenos Aires, un événement qui a été marqué par l’organisation de séminaires et de plusieurs réunions axés sur la coopération Sud-Sud, la présence de l’Afrique dans l’identité argentine.

Les participants se sont également penchés sur le changement climatique, le développement durable, ainsi que les échanges entre l’Afrique et l’Argentine, les opportunités d’investissement, la migration et le statut des Argentins d’origine africaine.

L’artiste marocaine Esther Benmaman expose jusqu’au 15 juin ses toiles dans l’enceinte du Congrès argentin dans le cadre des activités de cette semaine.

Les oeuvres présentées au public reflétent différents aspects de la culture et des habitudes de la société marocaine, ainsi que l’attachement de cette artiste marocaine qui réside depuis 1964 en Argentine à sa mère patrie.

Dans la même catégorie