GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Congo : Donner les outils nécessaires aux jeunes à travers la formation pour se prendre en charge


  17 Août      25        Innovation (5637),

   

Brazzaville, 17 AOUT (ACI) – Le président de l’association ‘’Les amis de Michel Bongho-Nouarra’’, M. Michel Bongho-Nouarra, entend apporter sa contribution aux jeunes congolais en leur donnant les capacités et les outils nécessaires à travers la formation dans différents métiers pour qu’ils se prennent en charge.

Il a donné cette annonce à Brazzaville, lors de la rencontre avec les journalistes de quelques organes de presse de la place, dans le but de présenter les objectifs de cette association apolitique créée en mars dernier.

«Notre contribution en faveur des jeunes va se focaliser sur la formation. Il est important de leur donner les moyens d’apprendre les métiers tels que la mécanique, la coiffure et la menuiserie. Nous pensons que ce sont des activités qui auront un impact positif dans leur vie. Nous allons commencer avec les moyens qui sont disponibles et le reste s’en suivra», a fait savoir M. Bongho Nouarra.

Aussi, il a dit que son association compte mettre en place des projets pour l’épanouissement des jeunes congolais. Cette association va travailler avec des partenaires et des écoles de formation. Elle va faire venir des mentors pour pouvoir travailler sur place, mettre en lien des personnes qui ont besoin de formation et celles qui sont capables de former adéquatement. L’association va aussi mettre le matériel informatique à la disposition des apprenants.

Reconnaissant que les jeunes vivent actuellement une situation difficile, il leur a demandé de s’armer de courage, de ne pas céder à la facilité et de s’accrocher à leurs rêves pour espérer avoir un avenir radieux.

L’association ‘’Les amis de Michel Bongho Nouarra’’ a fait sa première sortie lors de la campagne de vaccination qu’elle a organisée en faveur de ses membres et des commerçants des différents marchés de Brazzaville. «Nous voulions nous inscrire dans l’actualité du moment, voilà pourquoi nous avons incité nos compatriotes à se faire vacciner. Pour nous, c’est le message le plus pertinent aujourd’hui», a fait savoir le président de cette organisation.

Toutes les preuves ont été données sur la véracité de cette pandémie, a-t-il affirmé, saluant le fait que le Congo soit relativement épargné par rapport à certains pays. Toutefois, il a déploré la disparition de plusieurs compatriotes due à cette maladie.

«C’est une crise sanitaire qui a une dimension multiforme. Il ne faut donc pas la négliger et le seul moyen d’en sortir est la vaccination. C’est le prix de la liberté, si l’on veut revenir à la vie normale. Il faut inciter la population à la vaccination pour atteindre l’immunité collective, pouvoir circuler librement et ouvrir les commerces comme avant», a-t-il soutenu.

Cette association a pour ambition de permettre aux Congolais d’accomplir leur destinée, de venir en aide à la jeunesse et de mettre en place des projets à caractère social et culturel, a-t-on appris.

M. Michel Bongho-Nouarra est le fils biologique de l’ancien premier ministre du Congo, M. Maurice Stéphane Bongho-Nouarra. Il vit au  Canada depuis 25 ans, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie