GNA Morocco King Inaugurates Rabat-Salé-Kenitra’s CMC; New Generation Vocational Training Facility GNA USA lines up international friendly with Ghana in October GNA Israel Economic and Trade Mission discuss agricultural opportunities with sector players GNA Government must work closely with seed traders in Ghana – NASTAG GNA EU Project commissions five sustainable businesses in the WR GNA Lower Pra Rural Bank records positive indicators NAN Troops destroy 47 refineries, apprehend 65 suspects – DHQ NAN Nigeria, Zimbabwe to strengthen defence cooperation NAN 1,108 men report incidents of domestic violence in 6 years – Lagos govt NAN Troops eliminate 58 terrorists, apprehend 161 others in 2 weeks

CONTRE LE COTON SPORT DE GAROUA, LA LOGISTIQUE SERA FACILE À METTRE EN PLACE POUR LE JARAAF (COACH)


  30 Avril      24        Sport (7302),

   

Dakar, 30 avr (APS) – L’équipe du Coton Sport de Garoua (Cameroun) est l’adversaire idéal pour celle du Jaraaf de Dakar, estime l’entraîneur du club sénégalais, Cheikh Guèye, qui juge facile, pour son équipe, de préparer un voyage au Cameroun, pour les quarts de finale de Coupe de la CAF.

‘’Pour vous dire vrai, c’était le tirage que nous souhaitions. On l’avait souhaité non pas en raison de la valeur intrinsèque du Coton Sport de Garoua, mais en raison de la logistique’’, a expliqué le technicien sénégalais sur le site internet de l’équipe de La Médina.

Selon Guèye, le Cameroun est de tous les pays de ses potentiels adversaires – le Cameroun, l’Egypte et l’Afrique du Sud – celui qui présente les meilleures conditions de voyage pour le Jaraaf.

‘’C’est pourquoi on avait souhaité jouer contre l’équipe dont le pays est plus facile en termes d’accès’’, a-t-il ajouté.

Parlant du prochain adversaire du Jaraaf, Cheikh Guèye estime que ‘’le Coton Sport est parmi les huit meilleures équipes de la compétition’’, ce qui fait d’elle ‘’une équipe à respecter’’.

‘’Je ne maîtrise pas trop cette équipe, mais je sais que la philosophie du football camerounais est basée sur le physique, avec quelques individualités’’, a-t-il dit.

‘’Un entraîneur n’a pas besoin d’une semaine, dix jours, voire un mois pour étudier son adversaire. Il suffit de visionner son adversaire sur deux ou trois matchs pour pouvoir travailler et essayer de le contrecarrer’’, a commenté Guèye.

Le match étant prévu le 16 mai, il aura donc suffisamment de temps pour étudier le Coton Sport, a-t-il assuré. ‘’Pour l’instant, nous nous concentrons sur le championnat. On verra ensuite comment aborder ce match.’’

Youssou Dial, le président de la section football du Jaraaf, affirme qu’à ce stade de la Coupe de la CAF, il n’y a pas de petites équipes.

‘’C’est un adversaire que nous respectons, mais nous avons les moyens de [gagner le match] si nous [misons] sur notre vraie valeur’’, a-t-il affirmé.

Youssou Dial ajoute, sur le site Internet du club, que le Jaraaf doit gagner le pari de la logistique et faire un bon déplacement, d’autant plus que le match aura lieu à Garoua.

Dans la même catégorie