GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI GNA Sege Market traders unhappy with dissolution of association executives GNA Ashanti Region: ECG retrieves GHc598,666.00 from entities engaged in illegal connections GNA Keta: Physically challenged souter urges youth to embrace skills training  GNA Pre-planting season is key to crop growth – Agrihouse Foundation GNA Kwadaso onion traders evicted and relocated to new marketplace GNA GRA opens special window for taxpayers to update records GNA CAF CC: Dreams FC opens free gate for Zamalek SC second-leg encounter GNA Black Bombers to participate in international boxing tournament in New Zealand MAP President of Libyan Presidential Council’s Envoy Expresses His Country’s Thanks to HM the King for Continued Support for Libyan Cause, Calls for Reinforcing AMU

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journalistes en formation sur leur rôle et leur responsabilité pour des élections apaisées


  25 Août      64        Media (1875),

   

Abidjan, 25 août 2020 (AIP)- Le bureau d’Abidjan de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a entamé, le lundi 24 août 2020, à Abidjan, un séminaire de formation de quatre jours des journalistes sur leur rôle et leur responsabilité pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Cet atelier est animé par le président de l’Observatoire pour la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED, Zio Moussa et se déroule au Centre des médias et de l’information électorale (CMIE) de Cocody, un espace mis à la disposition du monde de la communication par la Commission électorale indépendante (CEI).

L’objectif de cette séance de renforcement de capacités est d’outiller les journalistes sur les thématiques liées à la paix, la démocratie, la liberté d’expression et la cohésion sociale afin que leur rôle et leur responsabilité dans la promotion d’un environnement apaisé.

Le président de l’OLPED a rappelé les participants les deux mots clés qui fondent le journalisme à savoir la liberté et la responsabilité et dont ils doivent avoir à l’esprit dans l’exercice de leur profession pour satisfaire les usagers des médias.

« Nous devons être responsables parce que libres et comprendre que nous ne travaillons pas pour une formation politique encore moins pour un homme politique mais pour un chef, un usager des médias. La presse ivoirienne a tous les instruments pour être libres et responsables. Les journalistes ont tous les rudiments juridiques pour bien faire leur travail. Il suffit de lire les documents », a conseillé M. Zio.

Dans la même catégorie