MAP HM the King, Commander of the Faithful, Chairs Fourth Religious Lecture of Ramadan 1445 AH GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journalistes en région appelés à aider le médiateur de la République délégué du N’Zi à réussir sa mission


  15 Décembre      27        Media (1875),

   

Dimbokro, 15 déc 2021 (AIP) – Le médiateur de la République délégué du Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a exhorté les journalistes et agents de la presse locale notamment la presse écrite, presse en ligne et audiovisuelle et administrateurs de plateformes de réseaux sociaux, travaillant en région, à l’aider par leur production, à réussir sa mission surtout de renforcement de la cohésion sociale dans ces régions, lors d’un atelier de formation qu’il initié, lundi 13 décembre 2021, à Dimbokro.

M. Kla, qui a relevé les pouvoirs de la presse en général et des réseaux sociaux, a insisté sur la nécessité pour « ces influenceurs de populations », de se former à la collecte et au traitement de l’information. Il les a encouragés au professionnalisme pour éviter d’envenimer certains conflits.

Aussi, le médiateur délégué, a-t-il instruit, sur la mission du médiateur de la République. Il a pour rôle de régler par la médiation des différends de toute nature qui peuvent opposer l‘administration publique aux administrés, les collectivités territoriales, les établissements publics et tout autre organe investi d’une mission de service public aux administrés ou impliquer les communautés urbaines, villageoises ou toutes autres entités.

Toutefois, a-t-il nuancé, cette médiation se fait sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures étatiques. Il a également rappelé le mode de saisine de l’institution et les personnes habilitées à le faire non sans évoquer l’autosaisine.

Placé sous le thème, « Attributions, fonctionnement, organisation de l’Institution le Médiateur de la République et missions du Médiateur délégué », l’atelier qui a enregistré 13 participants a été « enrichissant et instructif », au dire du correspondant régional du journal « L’Inter », Tia Gnandé.

Le séminaire a pris fin par la mise en place d’un réseau d’hommes de médias pour le suivi des actions du médiateur de la République délégué et la remise des diplômes de participation.
(AIP)

Dans la même catégorie