MAP HM the King, Commander of the Faithful, Chairs Fourth Religious Lecture of Ramadan 1445 AH GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa

Côte d’Ivoire-AIP/ La première édition de la journée régionale du livre organisée au lycée moderne de Kouto


  29 Mai      20        Books (181),

   

Kouto, 29 mai 2021 (AIP) – La coordination nationale pour la citoyenneté (CNC) a organisé, mercredi 26 mai 2021, au lycée moderne Ziguitié de Kouto, la première édition de la journée régionale du livre autour du thème « La place du livre dans la formation de l’élève et du citoyen ».

Le parrain de la journée, Dr Traoré Dohia Mamadou, auteur de « l’Afrique est-elle le fardeau de l’humanité ? Analyse et perspectives d’un puissant continent qui s’ignore » a, d’emblée, relevé que « le livre est un fabricant de citoyen », pour signifier que le livre est au centre de tout.

Pour lui, cette journée du livre est un défi car il soulève la problématique du rapport du citoyen avec le livre et par ricochet le rapport du citoyen avec la lecture. Le parrain a exhorté les élèves et les participants à la journée régionale du livre, à faire du livre « un ami », parce que, selon lui, « le livre est un partenaire pour la vie qui ne trahit pas ».

Enfin, exhortant à la culture de la lecture, l’auteur a déclaré que « la lecture est à l’esprit ce que le sport est au corps ». M. Traoré a fait don d’une cinquantaine de son œuvre aux bibliothèques des établissements secondaires de la région de la Bagoué.

Le CNC est une plateforme citoyenne qui est née le 8 septembre 2020, et a pour but la promotion de la citoyenneté, de l’entrepreneuriat, du leadership et de la communication en vue de la formation de l’élite de demain. La première édition de la journée régionale du livre est à l’initiative de sa coordination régionale dans la Bagoué.

Dans la même catégorie