GNA Atlantic Lithium Limited is in the process of being listed on the stock exchange-GSE GNA IMF to begin Second Review of Ghana’s programme on April 2 GNA ECOWAS Commission reviews draft action plan for Integrated Maritime Strategy GNA Civil Society Coalition for African Continental Free Trade Area inaugurated GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA Women gari processors at Ahyiresu community gets processing factory GNA Ashanti West ECG to clamp down on illegal connections GNA $1.2 billion disbursement from partners will mitigate cedi depreciation GNA African Trade Chamber in US seeks collaboration in Africa GNA Election 2024: Analyst urges National Security to begin early preparation

Côte d’Ivoire-AIP/ Le 7ème congrès du SYNAPPCI à partir du 8 octobre


  1 Octobre      33        Media (1875),

   

Abidjan, 2er oct 2020 (AIP)- Le 7ème congrès ordinaire du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) se tiendra les 8 et 9 octobre au complexe Paris-Village de Bingerville, sous le thème « 20 ans de lutte contre la précarité dans les médias ivoiriens, bilan et perspectives », selon un communiqué du syndicat.

« Ce 7ème congrès sera une occasion pour faire le bilan global de l’action de l’organisation au cours des 20 dernières années, de son impact sur la vie de ses membres, et sur l’évolution du secteur des médias en Côte d’Ivoire, à l’effet de prendre de nouveaux engagements pour l’avenir », a annoncé le secrétaire général, Guillaume Gbato, au cours d’une conférence de presse, samedi 26 septembre 2020.

Le congrès est placé sous le parrainage du Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, et sous la co-présidence des ministres de la Communication et des Médias, Sidi Touré et de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé.

« Le premier défi de la presse en Côte d’Ivoire à relever, c’est la précarité. La précarité matérielle, sociale, vitale et salariale des journalistes et professionnels de la communication. Depuis 20 ans, qu’est devenue la presse en Côte d’Ivoire ? », s’est-il interrogé, invitant les journalistes à se déplacer massivement pour discuter de leurs conditions de travail et de vie.

Dans la même catégorie