GNA GRA sensitises market women on tax compliance  GNA Energy, Finance Ministries must provide funding to fix energy challenges – IES GNA Construction of one-storey shopping mall to commence in Damongo GNA EU prioritises sustainable cashew production, economic growth GNA Reintroduce Fiscal Responsibility Act to tackle election budget overrun GNA Table tennis player appeals to investors to explore opportunities in the sport GNA Serene Insurance renews commitment to Accra Inter-City Homowo Marathon GNA Godwin Attram, Maxwell Konadu, three others earn national team appointments MAP CAF Confederation Cup: CAF Hands RS Berkane Victory Against USM Algiers GNA Global Cocoa Marketing Companies refuse to pay realistic Cocoa prices- CGCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Les communicants du MINEDD renforcent leurs capacités


  26 Février      40        Environment (3678),

   

Abidjan, 26 fév 2021 (AIP)- Une quarantaine de chargés de communication et de points focaux des différentes structures du ministère de l’Environnement et du Développement durable (MINEDD) se sont retrouvés, jeudi 25 février 2021 à Abidjan, en atelier pour définir des axes de communication destinés à l’élaboration du plan de communication 2021 du MINEDD.

Cette rencontre avait pour objectif principal d’accroître la visibilité du ministère. Pour ce faire, les participants ont défini les axes de communication qui devront servir à l’élaboration d’une stratégie communication du MINEDD.

L’atelier est à l’initiative du service de communication du MINEDD (SERCOM-MINEDD). La responsable, Goueli Frida Kahiba, a expliqué que la tutelle a décidé de mettre l’accent sur l’anticipation, en vue de répondre aux préoccupations urgentes, mais aussi de sensibiliser pour un changement de comportement.

« Le SERCOM-MINEDD tel que cela est inscrit dans ses attributions, en mettant en place cette stratégie prend en compte toutes les préoccupations majeures et les besoins en communication des structures sous tutelle, des directions et des services du MINEDD », a-t-elle indiqué.

Pour Mme Goueli, le MINEDD envisage de travailler en conformité avec l’une des priorités du Chef de l’Etat qui a invité les membres du Gouvernement à créer plus de proximité avec les populations lors de son message à la Nation le 31 décembre 2020.

« La communication est un maillon important pour l’atteinte des objectifs de chaque structure, et son apport au niveau économique, social dans les administrations et entreprises privées est palpable. A cet effet, le Professeur Joseph Séka SEKA, a toujours mis en priorités les actions de communication pour impulser la visibilité et la notoriété de son département ministériel », a déclaré le conseiller technique au MINEDD, Kouaho Léopold.

Il a invité les participants à fournir des résultats concrets capables de renforcer le positionnement du ministère dans la chaîne des acteurs de développement.

Dans la même catégorie