GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Des étudiantes en journalisme de l’ISTC encouragées à persévérer dans leur domaine


  3 Juin      15        Innovation (5637), Media (1875),

   

Abidjan, 03 juin 2021 (AIP)-La cheffe de la rédaction internationale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Maryam Coulibaly, a encouragé jeudi 03 juin 2021, les étudiantes en journalisme de l’Institut polytechnique des sciences et Technique de la Communication (ISTC), à persévérer dans ce domaine.

« Je voudrais dire que le métier de journaliste est un métier qui est contraignant. Quand nous les femmes, nous allons sur le terrain, on ne se dit pas que nous sommes des femmes donc nous allons laisser les hommes faire. Nous luttons comme les hommes pour obtenir les informations. Je vous encourage donc à persévérer dans ce métier », a-t-elle indiqué.

« Si vous aimez vraiment ce métier, avec ses contraintes, vous allez évoluer. Il y a beaucoup d’avantages dans ce métier, je ne parle pas de l’aspect pécuniaire. C’est vrai que lorsqu’on travaille, c’est pour avoir un salaire et aider nos parents. Mais vous allez voir qu’avec ce métier, vous allez être épanouies », a-t-elle ajouté.

Avant son intervention, le rédacteur en chef de la rédaction centrale de l’AIP, Traoré Mamadou a expliqué aux étudiants de l’ISTC, le fonctionnement de l’AIP, depuis sa création le 02 juin 1961, jusqu’ à son 60ème anniversaire, en 2021. Ils ont également été entretenus par le sous-directeur de l’AIP, Soro Namogo, sur l’évolution de l’AIP, en matière technique.

Les étudiants de l’ISTC-Polytechnique en journalisme et en communication marketing étaient jeudi 03 juin 2021, à la journée portes ouvertes de l’AIP dans le cadre de la célébration des 60 ans de ladite structure.

La journée a été marquée également par la présence sur le site de l’AIP, des élèves du lycée Blaise Pascale et des étudiants de BLM-ISACOM. Elle a été en outre l’occasion pour les agents de l’AIP de faire des prises de photos en souvenir de la célébration des 60 ans de l’AIP.

Dans la même catégorie