MAP Agriculture: Cabo Verde Determined to Consolidate Cooperation with Morocco (Cabo Verdean Minister) MAP Agriculture/Irrigation: Congo Aspires to Benefit from Moroccan Experience (Congolese Minister) MAP Comorian Agriculture Minister Praises Morocco’s Booming Agricultural Sector MAP Morocco, Guinea-Bissau Discuss Means to Promote Agricultural Cooperation MAP Madagascar Keen to Benefit from Moroccan Experience in Oceanography (Madagascan Minister) MAP Mali’s Minister of Agriculture Hails Morocco’s Progress in Water and Dam Management MAP AFCON Futsal (Semi-final): Morocco Trash Libya (6-0), Qualify for World Cup GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability

Des journalistes instruits sur les attributions de l’ANRMP


  19 Décembre      27        Media (1875), Photos (3948),

   

Yamoussoukro, 18 déc (AIP) – Une quarantaine de journalistes et représentants d’organes de gestion du secteur des médias a bénéficié mercredi à Yamoussoukro, d’un séminaire de sensibilisation et d’information sur les missions et attributions de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP).

La formation, organisée au Président Golf Club, a porté notamment sur les innovations apportées dans le système de la commande publique, au regard des dispositions de l’Ordonnance N°2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP.

Le président de l’ANRMP, Coulibaly Pénagnaba Yacouba, a instruit les participants sur les missions et organes de cette Autorité administrative indépendante (AAI).

A cet effet, il s’est appésanti sur les évolutions dans le système de régulation, le cadre juridique et institutionnel, le cadre organique et opérationnel, la présentation fonctionnelle ainsi que des résultats obtenus, les moyens de diffusion de l’information et la méthodologie d’action de la régulation.

Puis, il est revenu au président du Comité du règlement administratif (CRA), Cissé Sabaty, et au secrétaire général adjoint chargé des recours et sanctions, Bilé Vincent, d’exposer sur la nouvelle configuration de la gestion des marchés publics.

La 3e communication, intitulée « Principales innovations du Code des marchés publics (du 24 juillet 2019, ndlr) », a été l’affaire du secrétaire général par intérim de l’ANRMP, Adou Félix.

« (…) Vous verrez que la régulation va prendre un nouveau tournant », a résumé le président de l’ANRMP à la clôture du séminaire. Il a insisté sur la qualité des 12 membres du conseil de régulation et leur détermination à oeuvrer pour la bonne gouvernance du secteur.

(AIP)

Dans la même catégorie