GNA Government has done a lot in sports development – Prof Twumasi GNA Medeama’s qualification ambition suffers setback as they drop vital points in Kumasi GNA US Ambassador graces Volta Fair, commends stakeholders GNA GIFMIS-GhIPSS EFT rollout: CAGD engages stakeholders in middle zone GNA Access Bank supports women in agribusiness GNA AGI supports import restrictions, calls for development in value chain GNA Spokesperson for “The New Force” remanded MAP COP28: HRH Princess Lalla Hasnaa Stresses Importance of Investing in Education to Shape Youth into Active Citizens in Planet Protection MAP COP28: HRH Princess Lalla Hasnaa Takes Part in Dubai in First Annual High-level Meeting of ‘Greening Education Partnership’ MAP Security Council: Morocco Condemns Proven Links between Crime, Terrorism and Separatism in Africa

Gabon : 45 200 hectares de terres accordés pour l’exploitation agricole à l’Estuaire et dans la Ngounié


  1 Novembre      33        Agriculture (107),

   

Libreville, 31 Octobre (AGP) – En présidant, le mercredi 30 octobre 2019, la 5ème réunion ordinaire de la Commission nationale d’affectation des terres (CNAT), le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat et du plan d’affectation des terres, Prof. Lee White, a accordé 45 200 hectares de terres pour l’exploitation agricole dans les zones d’Idemba et Remboué, respectivement situées dans les provinces de la Ngounié et de l’Estuaire.

Ce fut l’occasion pour le Pr. Lee White, en sa qualité de président du CNAT, de passer en revue les rapports des sous-commissions techniques, d’évaluer l’état d’avancement des projets en cours et d’examiner les demandes d’attribution des terres, de permis forestiers et miniers.

Le point fort de cette rencontre fut l’accord de l’attribution de 45 200 hectares de terres pour l’exploitation agricole dans les zones d’Idemba et Remboué respectivement situées dans les provinces de la Ngounié et de l’Estuaire.

«C’est un moment historique pour nous. C’est la première fois que, dans le cadre de la mise en place de la stratégie nationale de développement du secteur agricole, nous avons pu bénéficier de l’avis favorable de la commission pour nous donner la possibilité d’exploiter des terres agricoles et de pouvoir les affecter à des agri-preneuses et agro-industriels nationaux ainsi qu’à des coopérants », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou.

Pour rappel, la Commission nationale d’affectation des terres a pour mission d’élaborer le plan d’affectation des terres, d’encadrer et de définir l’utilisation du territoire aux fins de garantir la comptabilité des activités socio-économiques, l’intégrité environnementale et l’optimisation de la gestion des ressources naturelles.

Dans la même catégorie