GNA Accra successfully ends 2023 World Book Capital, prepares to handover title to Strasbourg GNA Teachers seeking study leave with pay should secure bank guarantees – PAC GNA Ghana takes ‘a bitter pill’ to attract investment for energy sector sustainability GNA Ghana is set to procure one million revenue efficient metres GNA SY electronics wins GHC 20,000 cash prize under Startup Takoradi 2024 GNA Fidelity Bank joins United Nations Global Compact Initiative GNA World Bank, AfDB commit to connect 300m Africans to electricity by 2030 MAP Water Management: Morocco Has Rich Experience to Share with Other Countries (FAO DG) MAP Morocco’s Army Rescues 12 Sub-Saharan Would-Be Migrants off Laâyoune MAP Moroccan Sahara: Liberia’s Constant, Positive Positions Consolidate Bilateral Ties (FM)

Gabon : Inauguration d’un centre pour le développement des entreprises


  29 Mai      25        Businesses (344), Economy (15077),

   

Libreville, 28 Mai (AGP) – La chambre de commerce d’industrie de l’agriculture et des mines de Libreville dispose désormais d’un bâtiment annexe destiné au développement des activités des entreprises

Le bâtiment annexe est un R+2 de 760 m2 avec une vingtaine de bureaux. Les travaux ont été évalués à 450 millions de F CFA et financés par la Banque mondiale. Il a été inauguré ce mardi 28 mai 2019 en présence du représentant de la Banque mondiale. Il abritera trois centres dont le centre d’arbitrage, de médiation et de conciliation du Gabon, la bourse de sous-traitance et de partenariat du Gabon, ainsi que le centre de gestion agrée du Gabon avec une gamme de services de soutien aux PME et associations de femmes par la création du Women business center.

Pour la représentante de la Banque mondiale, Alice Ouedraogo, «c’est un hub très utile aux entreprises locales. Les projets ont été très bien implémentés dans les coûts,  les délais et qualité de service».

Le Président de la chambre de commerce du Gabon, Jean Baptiste Bikalou, a précisé  que c’est un premier pas vers ce à quoi ils aspiraient. Cette dotation reste pour lui une valeur ajoutée, dans l’élan de développement des PME, a-t-il dit.

Les différents centres permettront aux PME de gagner en temps et en expertise avec des rencontres et des partenariats dans plusieurs secteurs. Avec ces centres en gestation, le Gabon attend un financement pour amorcer et donner vie aux différents projets.

Ludmilla Ntoutoume

Dans la même catégorie