GNA Time for Ghana to have a binding debt regime- Adongo GNA Bank of Ghana appoints Advisor for Universal Merchant Bank effective March 25 GNA Ghanaian businesses urged to be cautious of AI challenges GNA Second Session of Ghana-Kenya Permanent Joint Commission for Cooperation begins GNA CARE International graduates farmers under PROSPER project GNA GRA applauds Commissioner-General as he bows out of office GNA Farmers in Upper East bemoan poor patronage of local rice GNA Ave Crocodile Resort reopens to public GNA The private sector must play a pivotal role in Africa’s development- Mr Elumelu GNA COCOBOD Administrator commends women’s contributions to industry 

Gabon : L’élection du bureau de la Fégafoot fixée au 16 avril prochain


  6 Février      145        Sport (7812),

   

Libreville, 06 Février (AGP) – Le Président de la commission électorale, Landry Georges Mikala, a fixé la date du 16 avril prochain comme celle relative au renouvellement du bureau directoire de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), a-t-on appris le vendredi 04 février écoulé à Owendo.

Les choses sérieuses se précisent. Le très attendu scrutin à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) arrive à grands pas. En attendant l’entrée en scène des acteurs, le décor, quant à lui, a déjà été planté, si l’on s’en tient à la sortie du vendredi 04 février écoulé à Owendo, du Président de la commission électorale, Landry Georges Mikala, en vue de fixer les uns et les autres sur les modalités de la participation et du déroulement de l’élection du nouveau bureau de la Fégafoot. Tout ceci dans le strict respect des délais statutaires comme le prévoit le code électoral.

Le chronogramme tel que détaillé par Landry Georges Mikala indique en effet que la date du dépôt de candidature est fixée au 16 février prochain. La clôture aura lieu le 16 mars de la même année. Soit onze jours avant l’ouverture de la campagne électorale, laquelle débutera le 27 mars pour s’achever le 15 avril 2022. Et comme lors de l’édition précédente, il y a quatre ans, la ville de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), a une nouvelle fois été retenue par le commission électorale pour accueillir l’évènement.

Les modalités de participation, quant à elles, se déclinent comme suite: la liste des candidats, une demande manuscrite, un extrait de casier judiciaire de chaque colistier, une copie certifiée conforme de la pièce d’identité de chaque colistier, un programme d’actions, un document attestant de l’appartenance de chaque colistier à un membre direct ou indirect de la Fégafoot et une caution d’un million (1.000.000) de F CFA, non remboursable.

Dans la même catégorie